Top
Image Alt

Nos vignes

  /  Nos vignes

Notre territoire : cœur du Médoc

Depuis 1934, nous sommes implantés en plein cœur du Médoc. Façonné par l’estuaire de la Gironde, riche d’une grande variété de territoires, de paysages et de cultures, le Médoc cultive ses spécificités qui font sa force et son caractère.

Son climat, son histoire et sa géologie ont fait du Médoc un territoire privilégié pour la vigne. Terre de vins réputés dans le monde entier, elle est une invitation au voyage et au plaisir. Pays des Grands Crus, le Médoc regorge également de nombreuses pépites viticoles qui gagnent à être connues.

Vignes sur l'estuaire de la Gironde en hiver

Un terroir, une signature

Premier producteur de l’appellation Médoc et producteur de l’appellation Haut-Médoc, nos 1000 hectares de vignes sont situés sur des terres de graves, argilo-calcaires ou sablo-graveleux.

Ces caractéristiques constituent les fondations de la palette aromatique de nos vins. Le cabernet-sauvignon, le merlot et le petit verdot sont les trois cépages principalement présents. Ils sont typiques de notre appellation et en ont d’ailleurs fait sa réputation.

Enfin, l’âge des vignes, les différents modes de culture, nos vignerons et le climat océanique de notre péninsule médocaine vont donner des accents uniques à nos vins. Notre objectif est de conjuguer ces différents critères pour obtenir le mariage parfait. Pour aider nos vignerons, deux techniciens viticoles sont continuellement sur le terrain. Cet appui technique permet de sublimer le travail des vignerons et de créer des assemblages issus de sélections.

Vignes et convivialité

Nos vignerons coopérateurs veillent à ce que le vin soit un produit de plaisir et de partage. En dégustant nos vins, vous devenez acteurs de toutes nos démarches de développement durable et soutenez nos différentes actions en faveur de la biodiversité du Médoc et de l’environnement.

N’hésitez pas à pousser les portes de notre cave coopérative, nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir notre travail et nos vignes.

Traditions et environnement

Les vignerons d’Uni-Médoc mettent tout en œuvre pour obtenir des raisins de grande qualité dans le plus grand respect de l’environnement. Nous sommes tous intimement liés à notre territoire et veillons au quotidien à le valoriser et le préserver.

Ceci est rendu possible en maintenant une biodiversité en place grâce à des bonnes pratiques : vignes enherbées, plantations de haies, ruches… Notre coopérative a été la première cave coopérative française à être certifiée Agri Confiance pour notre engagement fort pour la protection de l’environnement.

Vous n'avez pas l'autorisation de vous enregistrer

Reset Password