Qui êtes vous ?
Je m’appelle Éric Tamisier, je suis marié et j’ai une fille.
Mes parents ne sont pas du milieu agricole et la passion pour la viticulture m’a été transmise par mes Grands-Parents qui étaient ouvriers viticole
Je suis viticulteur aux Vignerons d’Uni-Médoc depuis 2001. J’ai eu la chance de pouvoir reprendre le vignoble de mon beau père que j’ai développé au fur et à mesure des années.
J’ai été dans le même temps salarié des Vignerons d’Uni-Médoc de 1990 à 2017.
Grâce à la Direction des Vignerons d’Uni-Médoc, J’ai pu adapter mon temps de travail à l’évolution de mes surfaces et ainsi devenir viticulteur à temps plein en 2018.
Pourquoi êtes-vous coopérateur à Uni-Médoc ?
Lorsque j’ai fait le choix de devenir viticulteur, les Vignerons d’Uni-Médoc me sont apparus comme une évidence, compte tenu, que je connaissais déjà bien les personnes et les valeurs qu’elles défendaient, par le biais du salariat.
Quelles valeurs partagez-vous avec votre cave ?
Ce que j’apprécie beaucoup aux Vignerons d’Uni-Médoc, c’est tout le côté social et humain, autant pour les coopérateurs que pour les salariés. Chacun peut y trouver sa place et évoluer.
Une autre chose importante à mes yeux, c’est la volonté de toujours être à la pointe des différentes certifications et labels de qualité afin de faire évoluer les pratiques de ses adhérents pour améliorer ; entre autre ; sans cesse la qualité des vins, tout en respectant l’environnement.
Aujourd’hui, je suis fier de faire partie de cette famille.