unimedoc

Les Vignerons d'Unimédoc > Vignoble & chais > Developpement durable > CURUMA CPIE Médoc

CURUMA CPIE Médoc

CURUMA CPIE Médoc est une association de protection de l'environnement qui travaille auprès des acteurs du Médoc pour promouvoir une gestion durable des espaces naturels humides et la pérennisation d'activités socio-économiques soutenables.

2017 : Exposition photos sur le médoc et la biodiversité

Du 27 juillet au 15 août 2017, Les Chemins du Médoc - Jean Louis et Emilie Boudoin- et Curuma s’associent pour vous faire partager leur passion de la Nature. De merveilleuses photos de la région Médocaine et une superbe exposition sur les batraciens en Médoc.
Vernissage le 27 juillet à 11H30. Entrée libre et gratuite

Lien Sud Ouest

2016 : Partenariat

CURUMA est devenue partenaire du son et lumière dans le chai à barriques des VIGNERONS D'UNI-MEDOC : ambiance "Terre-Feu"

Dans le prolongement, nous avons la volonté de dialoguer ensemble sur les aspects environnementaux.

Ce partenariat entre une association de protection de l'environnement et la viticulture permettra de mieux connaître notre impact et faire évoluer nos pratiques culturales.

Une première rencontre a eu lieu le 16 janvier 2016 chez CURUMA afin de mieux connaitre les problématiques des zones humides de l'estuaire et de fixer ensemble des actions concrètes en cours de définition.

Nous remercions le Président Bertrand IUNG et Jean-Marie CALBET (administrateur), le Directeur Patrick LAPOUYADE et le chargé de mission faunistique Eric LAVELLATE pour leur accueil.

Au delà des travaux et visites, nous avons pu tester la dégustation des huitres et coquillage du Médoc avec nos vins.