unimedoc

Les Vignerons d'Unimédoc > Oenotourisme > Chai à barriques > Le son et lumière

Le son et lumière

Le Chai à Barriques - Cathédrale de lumière :

Prix GIRONDE TOURISME 2015

Trois ambiances du Médoc ont été créées par Eric Le Collen, inspirées par les différents milieux du Médoc : la vigne, mais aussi l’estuaire, la forêt, les zones humides. Chacune de ces ambiances est parrainée par l’un de nos partenaires et associée à un vin produit par la cave :

Ambiance du Médoc 1 : Esprit d’Estuaire, parrain : association de sauvegarde du Phare de Cordouan.  Voir la vidéo

Ambiance du Médoc 2 : Le Grand Art, parrain : Julien Vernon, champion de France de trompe de chasse. Voir la vidéo

Ambiance du Médoc 3 : Terre Feu, parrain : CURUMA CPIE Médoc, association de protection de l’environnement. Voir la vidéo

Ce « son et lumière » est un véritable moment d’émotion qui surprend totalement les visiteurs. C'est un vrai succès, comme en attestent les applaudissements spontanés à la fin de chaque présentation.

Il peut être complété certains jours par une randonnée pédestre où, accompagnés par un viticulteur, les visiteurs peuvent voir grandeur nature les milieux du Médoc évoqués dans le son et lumière.

" Le visiteur, saisi par les odeurs mêlées de vin en vieillissement et de chêne, y est accueilli par un son et lumière qui met en valeur l’harmonie des courbes des fûts et la profondeur de leur alignement sans fin." Rémi Barroux dans M le magazine du Monde du 13.09.2016

Lien avec le dossier technique d'Audio-Pro

Visite payante : 5 € par couple.
Dès l’achat de 3 bouteilles de Médoc, une visite est offerte.
La visite s’effectue accompagnée d’un vigneron ou d’un salarié suivant les disponibilités et les horaires définis : en semaine 10H00, 11H30 ET 14H30, 16H00.
La visite donne droit à une seule présentation.
Groupe et bus : réservation obligatoire. Paiement groupé d’avance.